A quelle assurance auto sans paiement immédiat souscrire ?

L’assurance auto sans paiement immédiat, ne nécessite pas le paiement à l’avance du premier mois de cotisation comme c’est le cas avec la plus part des assurances classiques. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas les moyens qu’il faut pour payer un acompte lors de la souscription et pour ceux qui n’ont pas de carte bancaire.

Pourquoi souscrire à l’assurance auto sans paiement immédiat ?

Souscrire à une assurance auto sans paiement immédiat présente de nombreux avantages. En plus de vous épargner un dépôt initial à l’adhésion, elle propose trois formules que sont : l’assurance au Tiers, l’assurance au Tiers Plus (ou Tiers intermédiaire) et l’assurance tous risques.

Aussi, l’assuré bénéficie des garanties classiques d’une assurance auto. Il s’agit de catastrophes naturelles et technologiques, d’événements climatiques, d’acte de terrorisme et vandalisme, de responsabilité civile auto, garantie conducteur, protection juridique, vol de voiture, incendie, bris de glace, dommage collision et dommage tous accidents.

Par ailleurs, le client peut aussi bénéficier de garanties d’assistance en complément à l’assurance auto sans paiement immédiat.

Quelle assurance auto sans paiement immédiat choisir ?

Lorsqu’on souhaite protéger son véhicule, l’assurance au tiers est ce qu’il faut choisir. C’est la couverture minimum pour tout véhicule terrestre à moteur. Elle prend en compte la responsabilité civile qui couvre les dommages corporels, financiers et/ou matériels que l’assuré pourrait occasionner à un tiers lors d’un sinistre responsable. Elle prend également en compte la protection juridique et défense pénale ainsi que la garantie du conducteur. Malheureusement les dommages physiques ne sont pas couverts.

Contre les vols et les incendies, l’assurance au tiers est le choix idéal. En effet, en plus d’offrir une garantie responsabilité civile, elle offre également des garanties vol et incendie. Ce qui est plus intéressant avec cette formule c’est qu’elle est personnalisable grâce à l’ajout d’options facultatives, répondant au profil du client.

Parmi ses autres garantie on a la garantie bris de glace. En cas d’impact, c’est cette garantie qui couvre la réparation de la majeur partie des surfaces vitrées de votre véhicule . Nous avons également la garantie assistance dépannage permettant de bénéficier d’une assistance logistique et matérielle en cas de sinistre (panne, accrochage, crevaison, etc.).

L’assurance tout risque offre le plus haut niveau de protection grâce à des garanties étendues. Quelque soit le degré de responsabilité du client dans un dommage corporels ou matériels, c’est cette formule qui le couvre. Ici, avec la garantie personnelle du conducteur, le client est indemnisé pour ses frais médicaux, ses pertes de revenus en cas d’arrêt de travail et éventuellement pour ses frais d’obsèques.

Laisser un commentaire